carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petite matiné a pont saint vincent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyDim 10 Oct - 20:34

hier matin je décide de tenter ma chance a pont saint vincent
malgré la difficulté de ces étangs.j'arrive a 7h30 après une heure de route et il y a 4 carpistes.
je place mes lignes après avoir éssayé de repérer des carpes mais c'est calme.
11 heures arrive quand soudain un détecteur ce met a sonner alors que je n'ai pas entendu
un bip de la matiné, même les détecteurs des autres carpistes étaient en mode ''silence''.
je prend contact c'est une petite carpe et elle ne c'est pas beaucoup débattu, j'ai pu voir qu'elle avait été
piqué il ya pas longtemps.

petite matiné a pont saint vincent Imgp0214


ça y est midi, je ne vais pas tarder a remballer quand soudain un autre départ sur la même canne
c'est encore une petite commune avec de belle couleur qui m'aura offert un jolie combat pour son gabarit.

petite matiné a pont saint vincent Imgp0215
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyDim 10 Oct - 21:12

super sa carbure pour toi, il fesait un peu froid la soirée et la matiné ce week jai été aussi mais moin de chance juste une commune de 8 kilos toute en longeur ...
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyDim 10 Oct - 21:26

super aurelien je suis passe dans l'apres midi, ensuite je suis aller pecher dans un super etang, blinde d'enormes carpes, capot, et pourtant il y a du poisson mdr
Revenir en haut Aller en bas
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyLun 11 Oct - 20:51

dommage pour ton capot hervé ce sera pour le prochain coup.
tu vois ou je suis posté a l'étang tu crois que je fais bien de me mettre la ?
et est ce que l'autre étang ne serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyLun 11 Oct - 21:03

non tu es pas mal, mais si tu peches les souches dur dur a sortir de cette place la, pas le meilleur angle, 80 pour cent de perdre du poisson, cet etang est pas facile a pecher et non difficile, l'autre est un chouia plus technique, et plus lourd en poisson, de plus tu peux poser une canne moselle qui demarrera a coup sur, mais la idem tres tres dur pour sortir le poisson d'enormes cailloux, un poisson de sortie sur 5, pas terrible.........
Revenir en haut Aller en bas
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyMar 12 Oct - 20:31

je pêche la bordure.j'ai sonder et en fait il n'y a rien d'intéressant, le fond est stagne.a part pêcher les bordures et les iles je ne vois pas comment faire c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyMar 12 Oct - 21:11

et bien voila, tu l'as trouve la solution, il faut te placer face a la rive adverse, les souches en face de toi, de cet angle tu as les iles a pecher et la bordure en face, la goulotte, le milieu,ensuite , tu y places quelques boules une dizaine autour pas plus et un soluble....premiere strategie ensuite bateau amorceur, plus facile tu peches que la rive adverse, espacee d'une quinzaine de metres, chenevis en tapis et pellet.......
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyMar 12 Oct - 21:13

et l'autre solution la barque, alors la les iles les souches la bordure et la goulotte, amorce a la noix tigrée chenevis et peche qu'a la petite boule de 12 equilibrée
Revenir en haut Aller en bas
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyMer 13 Oct - 19:12

ok merci bien de tous tes conseils hervé peut-ètre que j'arriverais a faire ma carpe de plus de 10 kg avant la fin de l'année mais bon sa va ètre dur de tenter une carpe alors que le froid s'installe.
hervé est ce que je peux pêcher a la noix tigrée en hiver ? parce que j'ai entendu dire que sa gavait bien les carpes et qu'il fallait pas trops amorcer avec est ce vrai ? environ quel quantité pour amorcer ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyMer 13 Oct - 20:02

au contraire aurélien tu a plus de chance de faire une grosse quand il fait froid, en effet il faut amorcé léger quand il fait froid (hiver) moi je met 10 bille coupé en morceau sur chaque canne pour en étang en riviere c'est encore pas la meme chose je privilégie l'amorcage a long therme encore que l'hiver c'est pas obligatoire mais le mieu en tout cas c'est ce que je fait tu met de la bille coupé en morceau un peu de graine, tiger ... du pellet et tu lance tout sa sur du prope assur toi que tu n'est pas trop dans la vase.En hiver privilégie les spot ou il y a beaucoup d'eau (fausse,cassure etc) il y a encore plein de chose qui peuvent changé ta peche comme par exemple essay de péché avec de le bille naturel en hiver si tu a d'autre question nesite pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyMer 13 Oct - 20:13

tout va dependre comment tu veux pecher c'est a dire au bed rocket, bateau, oui les noix tigrées gavent les carpes a grosses doses, sinon environ un demi litre sur une canne avec du chenevis, mais, imagine en bateau, tu mettrais quelques poignées sur un spot autour de ton esche, au bed plus difficile de centraliser, tu vois tout depend de ton approche donc assez dure a te repondre peche au spot, gros amorcage sur long termes, preamorcage, des solutions stick.............la saison aussi beaucoup de facteurs......l'endroit..etc...etc

et l'hiver est certainement plus propice a prendre du lourd, mais les conditions de peche ne seront pas les meme, pas beaucoup de bip mais si bip alors la tes 10 kilos seront depassés a coup sur restreindre legeremnt ses amorcages et etre tres pâtient



Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyMer 13 Oct - 20:16

jai oublier un mots tu met de la bille coupé de la graine du pelets dans un sac sollube et tu envoie, voila dsl j'avais oublier de te dire de mettre dans un sac sollube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyMer 13 Oct - 20:32

oui effectivement mais 5 euros les dix sacs, je crois encore des tunes a l'eau mdr....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyMer 13 Oct - 21:54

je ne metterais pas non plus 5 euros pour 10 sac solluble ... nan pour 6 euro jai un sachet a coupé j'en fait fait une bonne 30ene pour 6 euros je trouve sa résonnable apres ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyJeu 14 Oct - 11:46

le sac soluble est pas mal c'est vrai mais tunes tunes tunes, un moment essayons de pecher le plus simple possible...........
Revenir en haut Aller en bas
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyJeu 14 Oct - 19:54

ok merci a tous les deux de vos conseils.je vais mettre tout ça en pratique et je vous tiens au courant en espérant toucher du lourd
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyJeu 14 Oct - 23:41

j'ai passe trois heures avec christopher sur la graviere, pas une touche, a part une legere tirée, tres mefiantes ses dames...........
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher


Messages : 100
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 31

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyVen 15 Oct - 0:39

OUi tré méfiante en se momen car d'habitude sa marche bien la graviére mai avec se froid on va atendre hein hervé :p , j'ai pécher la moselle ojd pareil capot dur dur
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher


Messages : 100
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 31

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyVen 15 Oct - 0:44

PI mon pére pécher juste ton poste ou tu été sur les foto il la pécher la cette aprem un depar mai trop tard souché
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyVen 15 Oct - 12:31

mdr, souchée, je parie qu'il etait cale dans la voiture........



ouais effectivement mon gros probleme, christopher comme tu viens de me l'annoncer, c'est qu'il faut pas qu'on me voye pecher un endroit meme que je pensais impechable, direct les cormorans ou viandard arrivent et s'installent, pourtant la bas aux cascades!!!!!!!!!!

de toute facon on a deja prepare la strategie, on va se mettre au milieu, l'endroit que tu m'as parle, les cascades en amont, et l'ancien post surpeche en aval, j'irai la semaine prochaine prepare le terrain..............moselle dans une dizaine de jours.....
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher


Messages : 100
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 31

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyVen 15 Oct - 13:19

Mdr, nan mai il étai dériere la voiture dc trop tard lol

OUé en++ comme tu dit pourtan au cascade , au debut au loin j'ai vu la barque je me suis dit c'est hervé obligé ya que lui pour pécher la mai nan c'etait pa toi lol

OUi j'ai deja repéré inpeu pré ou je placeré mai 3 canne dans le poste que je tes dit Smile, OUi on va bien pécher tou sa , sa va étre bien Smile . Dakor et moi je revien la semain prochaine de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 33

petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent EmptyDim 17 Oct - 12:45

moi j'ai été pêcher dans un étang près de chez moi hier et j'ai pas eu une touche sa se voit que le froid arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite matiné a pont saint vincent Empty
MessageSujet: Re: petite matiné a pont saint vincent   petite matiné a pont saint vincent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite matiné a pont saint vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rares prise a pont saint vincent
» Petite session Tout seul le 13/05/09
» la meurthe entre saint max et nancy
» petite question.
» petite journée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: Tout sur la pêche. :: Recit de pêche.-
Sauter vers: