carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 .....Changement d'horizon.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NILE BAITS

NILE BAITS


Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2010

.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  EmptyDim 1 Aoû - 9:35

Salut tout le monde,

Voici une de mes pêches qui date d'il y a deux ou trois mois.
Oui la date remonte, mais ça fait deux mois que je n'ai pas touché une canne.


Me voilà enfin vendredi soir parti sur une gravière pas très loin de chez moi. Cette gravière fait environ 13 hectares, et la pression de pêche y est de zéro mais vraiment zéro, avec un cheptel de poissons vraiment magnifiques.
Arrivée sur les lieux : la nuit était déjà là, pas un nuage, juste un petit vent très faible, ça va être une nuit encore un peu fraîche.
Vers 21 h, me voilà sur le poste et déjà les dames se manifestent par quelques sauts dans le milieu de l'étang.
Vers 21 h 45, tout est en place, les cannes posées sur les piquets et armées de bouillettes "maison" au foie, avec un petit amorçage au pellet et c'est parti. Je peux me mettre au fond de ma chaise et attendre avec un bon petit café bien corsé car je sens que la nuit va être pas mal.
A 23 h 30, un de mes détecteurs m'a fait bip bip, puis plus rien. C'est seulement deux ou trois minutes plus tard que l'écureuil descendit à fond. Je pris la canne en main et je repris le mou car le poisson venait vers moi. Je récupérai au moins 7/8 mètrès, et là c'était au bout !
Au bout de 10 minutes, voilà ma première commune de l'année, un très beau poisson avec de belles écailles et de belles couleurs, petite photo, et hop à l'eau.

.....Changement d'horizon.....  28436710


Je replace ma canne, toujours avec les même bouillettes et je refais un petit amorçage et c'est reparti.
Une heure après ça me refait la même chose que pour le premier poisson deux bip pas plus. Je m'approche de la canne, et là, je vois que mon écureuil descend au ralenti, je n'attends pas ni une ni deux, je prends la canne, et boum, c'est au bout, le poisson est un peu plus énervé que le premier.
Au bout de quinze à vingt minutes, le poisson est sur le tapis une jolie miroir très nerveuse, et croyez moi, la séance photo n’a pas été du gâteau : elle ne s'est pas laissé faire cette dame.
Le poisson reprend sa petite liberté, et moi très content d'avoir déjà fait deux jolis poissons.



Deuxiéme poisson


.....Changement d'horizon.....  28436711


L’heure avance, et c'est à 2 h 30 du matin pile poil que l’un de mes détecteurs s'emballe bippppppppppppp...: je prends la canne, et bing, c'est réparti pour une troisième fois. Mais là, je sens que c'est vraiment plus gros que les deux premiers poissons. Trente minutes plus tard, voilà une très jolie miroir sur le tapis, un poisson de plus de 16 kg au compteur.
Après le reste de la nuit fut très calme.
Au lever du jour, il est l'heure de quitter les lieux et de laisser la nature reprendre sa place.



Troisiéme poisson


.....Changement d'horizon.....  28436712

.....Changement d'horizon.....  28436713


NILE BAITS



Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: Re: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  EmptyDim 1 Aoû - 11:49

tres beau recit
Revenir en haut Aller en bas
NILE BAITS

NILE BAITS


Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2010

.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: Re: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  EmptyDim 1 Aoû - 12:12

Merci Yoyo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: Re: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  EmptyDim 1 Aoû - 12:43

super recit en plus sans faute d'orthographe, j'apprecie la photo noir et blanc je n'avais encore jamais vu, pas mal ca donne bien, la premiere est une torpille a sa forme, bien joue pour ta peche
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: Re: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  EmptyDim 1 Aoû - 19:06

bien joué ! super recit !!

ps: je t'ai envoyé un message privé jette un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
NILE BAITS

NILE BAITS


Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2010

.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: Re: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  EmptyDim 1 Aoû - 20:37

Merci les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: Re: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  EmptyMar 3 Aoû - 15:16

pour la photo en noir et blanc c'est quoi la fonction sur l'appareil?

Sinon super récit sans fautes !!
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: Re: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  EmptyMar 3 Aoû - 17:59

tu as la fonction noir et blanc tout simplement ! sinon tu peut le faire très rapidement sur l'ordi avec photofiltre ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
NILE BAITS

NILE BAITS


Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2010

.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: Re: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  EmptyMar 3 Aoû - 20:12

lepecheurdu57 a écrit:
tu as la fonction noir et blanc tout simplement ! sinon tu peut le faire très rapidement sur l'ordi avec photofiltre ou autre

Tu a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.....Changement d'horizon.....  Empty
MessageSujet: Re: .....Changement d'horizon.....    .....Changement d'horizon.....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.....Changement d'horizon.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de stratégie
» Changement dans la team !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: Tout sur la pêche. :: Recit de pêche.-
Sauter vers: