carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goldo




Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2010

plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond Empty
MessageSujet: plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond   plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond EmptyJeu 9 Sep - 13:39

Bonjour

Je pêche à l'asticot avec un plomb de touche à 15 cm de l'hameçon.

je prends le fond de la manière suivante : j'ajoute du fond jusque je vois apparaitre la pointe de l'antenne juste à ras de l'eau. mon flotteur étant équilibré de manière à ce que les deux premier centimètres de mon antenne soient sous l'eau, je sais qu'une fois la sonde ôtée, je devrais me situer en toute logique à 2 cm au dessus du fond.

Est-ce exact ?

Certain me disent que comme mon plomb de touche est à 15 cm de mon hameçon, mon asticot va remonter au dessus du plomb de touche, à +/- 15 cm au dessus de lui et qu'en fin de compte mon esche sera à 32 cm du fond. Ils me disent que pour être juste au dessus du fond, je devrais mettre un petit plomb 1 cm au dessus de l'hameçon, ainsi je serai à 2 ou 3 cm du fond.

est-ce exact ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond Empty
MessageSujet: Re: plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond   plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond EmptyDim 12 Sep - 11:01

je ne crois pas, mets ton plomb de touche à 10 cm. Mais je ne crois pas que les asticots flottent, quang tu les jettent ils coulent!!
Revenir en haut Aller en bas
 
plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou pecher
» Achat de plomb grouper.
» a combien de canne pecher vous ?
» plomb avec enrobage plastifié ou pas ?
» back lead / touche à retour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: - Vos prises - :: Bouriche peche au coup. :: La pêche au coup.-
Sauter vers: