carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un silure = 1 catastrophe LoL

Aller en bas 
+3
julius
gauthier
Vince54110
7 participants
AuteurMessage
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyLun 24 Mai - 15:03

Me voici de retour un peu précipité d'une session carpes et silures sous le signe du soleil.
Direction un secteur de nuit en riviére que je connais particuliérement bien.
La pêche s'annonce trés difficille, en effet habituellement la moitié de la riviére est remplie d'herbiers.Actuellement il n'y a rien a bord, toute la concentration d'herbes se situe dans le lit de la riviére sur la berge opposée.
Je décide de pêcher moins loin, à la limite de la cassure dans 3m d'eau.20kg de mais et 5kg de boules tutti sont déposés sur le coup.
Je place 2 montages sur ce sopt, les 2 autres cannes seront des bouéesUn silure = 1 catastrophe LoL Icon_cheers
Un silure = 1 catastrophe LoL 2010_049
Un silure = 1 catastrophe LoL 2010_050
Le journée se passe sans aucun poisson dans l'épuisette.Pas un saut de carpes, rien du tout.le calme plat.Elles doivent frayer et sont donc remonter sur des secteurs plus herbeux.
Je décide de persister malgrés tout.Je pris le zodiac et tenta de les débusquer en vain, aucuns poissons de visible.Juste de l'eau et pleins d'herbiers qui dérivent.Un silure = 1 catastrophe LoL Icon_sad
Je crois que le plus simple c'est d'espérer un départ de silures...
Cedric est venu nous rejoindre.Il placa 2 bouées sous-marine et 2 bouées classiques.
En fin de soirée une de mes cannes s'agitent un peu, le cassant pête , je prends contact, ferre, mais rien.Il ne s'est pas piqué, surement un ptit.
22h, il est temps de coucher les kamikazes pour qu'ils puissent être en forme le lendemain.Un silure = 1 catastrophe LoL Icon_wink
Je placa ensuite mes 4 montages à carpes sur le tapis de graine.
la nuit se passe tranquillement et laisse place à une journée bouée et dérive en zod en espérant voir quelques spécimens.
Ils sont rare...
Fin de journée, début de soirée, ma clochette s'affolle, le cassant lache, je ferre, il est au bout.le combat n'est pas super impréssionnant, mais le plaisir est là malgré tout.Un silure = 1 catastrophe LoL Icon_smile
5min à peine pour le remonter, Cedric le saisi et l'emmena sur mon tapis de reception.Verdict : 1m30.
Le silure se débatta et sur un gros coup de tête me planta le triple dans le pied.Aie aie ca fait malUn silure = 1 catastrophe LoL Icon_sad Un silure = 1 catastrophe LoL Icon_sad L'hardillons n'est pas rentré, c'est sans peine que j'arrive à le ressortir.Ouf.
Voici les dégats....
Un silure = 1 catastrophe LoL 2010_051
On l'encorda histoire de faire de belles photos le lendemain.Il est 22h la nuit est déjà tombée, les bouées remontées et les cannes à carpes prêtent à pêcher.
La nuit se passe, comme la premiére, c'est à dire calme.
Le jour se léve et hop pesé du silure, 21kg pour 1m30.Il semble bien gras et super en forme.
La séance photo et vidéo peut enfin commencer.
Régalez-vousUn silure = 1 catastrophe LoL Icon_wink
Un silure = 1 catastrophe LoL 2010_052
Un silure = 1 catastrophe LoL 2010_054
Un silure = 1 catastrophe LoL 2010_055

Viens faire un bisous à papa Un silure = 1 catastrophe LoL Lol
Un silure = 1 catastrophe LoL 2010_056

Une petite apparté :
Malgré le petit accident de l'hamecon, et de supers moments avec l'ami Cedric, je reviens de cette session un peu blazé.
Blazé de quoi??? et bien de voir çà :
Un silure = 1 catastrophe LoL 2010_053
Un silure = 1 catastrophe LoL 22052010

Vous devinez sans doute qui aurait pu faire çà, ce carnage ne s'arrette malheuresement pas qu'aux silures, mais aux carpes.
Si ce n'est pas les mauvais pêcheurs de sandres qui les tuent, ce sont les Allemands qui les mangent.
Et le tout en toute impunité.Ils n'ont même pas de cartes de pêches.
Que peut on dire, que peut on faire contre çà??
Faire sa police soit même? leur montré que si ils veulent pêcher chez nous, c'est en payant une carte comme nous nous le faisons, en nettoyant leur place aprés leur départ.
Les gens s'en foutent je crois....bah pas moi.Un silure = 1 catastrophe LoL 785883
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyLun 24 Mai - 23:15

super recit bien bien écrit avec plein de photo Smile bravo pour le silure Wink et sinon ton pied va mieu j'éspére car c'est pas mal impresionant la photo de la chausette plein de sang ...
pour les allemands il faudrait plus de garde qui fasse leur boulot et plus de sanction pour ce genre de pseudo-pécheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyLun 24 Mai - 23:36

SAlut.Ca va un peu mieux, mais c'est pas encore le top.j'ai eu plus de chance que le pote, lui ce les enfiler dans le doit le 1er mai.Direction urgences...
Je verrais bien demain, si ca va pas mieux j'irais voir Dr House. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
julius

julius


Messages : 309
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 35
Localisation : maizieres les metz

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMar 25 Mai - 0:51

bien ton article mec felicitation pour ce poisson jen et decrocher un en float tube moi dimanche matin. sinn tu c pour les garde de peche c comme la police ds la rue il arrete toujour les bon petit frnacais qui roule ds des mini bagnole frnacaise que les autre pour ne pas siter ki roule ds des audi et tt et bin la peche c pareil un garde controlera plus avec sadisme un groupe de 2 pecheur francais ds les regle qun groupe de 4 ou 5 allemand , russe et autre braconier et peteur de couille desoler de lexpression lol mais moi ca me degoute c foto son horrible c des connard. bravo a toi vincent pour ce cou de projecteur et jespere que tu revivra plu se spectacle o bord de no eau meme si je pense que ca arriviera toujour encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMar 25 Mai - 0:58

dommage pour ton pied attention a l'infection sinon ca va belle session,
je reviens d'une peche au cassant du cote de chez moi, 3 departs , 3 silures, j'avais que trois vifs demain je remets cela, a titre d'indication je pense que les carpes commencent a bouger en riviere debut de fraye, pas mal de saut violent, de ce fait j'ai amorce une entree et sortie de frayere , on verra bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMar 25 Mai - 7:18

Merci les gars.
On a retrouver des oeufs de carpes le long de la berge d'en face sur des herbiers.J'en ai vu que 3 sautés de tout le weekend.
L'an passé j'avais fait carton sur ce même poste, mais il y avait pleins d'herbiers a bord.
En discutant avec un pêcheur habitué du coin, celui çi m'a dit qu'elles étaient remontées beaucoup plus haut.Au retour j'ai pu y voir un "car d'Allemand".En plus c'est hors parcours de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMar 25 Mai - 7:47

je trouve les silures agressifs pour ce debut de saison, tu sais les histoires avec les etrangers datent de toujours, aucune solution envisageable, mais ce ne sont pas eux les pires ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMar 25 Mai - 13:27

je reviens de chez le doc.Je loupe l'infection de trés peu.traitement antibio + piqure de rappel ani-tétanique et de bonnes compresses pour résorber l'abcés qui se dessine sous la peau.


"noviceman dit : mais ce ne sont pas eux les pires ..."
qui est ce alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMar 25 Mai - 22:27

aie aie aie suit bien le trétement du médecin ... bien dit julius aprés on peu pas y fair grand chose a par fair une descente a plusieur avec de bon garde comme il y a sur madine ...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMer 26 Mai - 14:34

j'arrive un peu en retard, mais très belle session pour toi. Fais bien attention à l'infection, moi j'ai eu un panaris une fois au doigt et ca fait très mal!!!
Pour les silures morts, JE peux un peu comprendre qu'ils les mangent mais alors ils doivent nettoyés leurs poubelles. Pour eux peut-être que la bordure d'une rivière est un abattoir mais pas pour moi !! Je trouve nul cela. Avant sans connaitre le silure et avec les pour-parlers si j'en avait pris un je ne sais pas si je l'aurais remit à l'eau!! Je pense qu'il faut dire aux gens que le silure est un beau poisson, pas un garde-manger. Tiens, en parlant de gardes dans ma région, depuis 4 ans je ne me suis pas fait contrôler!! C'est quand même bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 29
Localisation : jouy aux arches

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMer 26 Mai - 18:14

Moi sa va faire 2ans que je me suis pas fait controlé !
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMer 26 Mai - 20:36

Mais que font ils? Mis à part parader au bord de l'eau et montrer que leur insigne leur donne des grosses couilles, je vois pas ce qu'ils font réelement...
Ceci étant dit, leurs taches de travail n'est pas facile.les lots à surveiller sont trop vastes pour une petite équipe de 4-5 gardes.Ils ne peuvent gerer que leurs étangs.beaucoup plus faciles et plus sécurisant aussi.
Je suis moi même garde pêche d'une association privée, on gére 5 étangs sur Rosieres, et croyez moi c'est le bordel.Les gens font vraiment n'importe quoi.
Alors imaginez dans le public???ca doit faire peur.

Ce qu'il faudrait c'est que les AAPPMA jouent REELEMENT le jeu.Ils ne doivent pas que encaisser notre argent, ils doivent se rapprocher des fédérations et recréer ce que le CSP faisait à l'époque.
Je leur ai déjà proposé mon aide, mais ils n'en ont pas voulu, légalement je n'ai pas le droit.
Voilà ce qu'ils m'ont dit.
Je pense tout le contraire.
Imaginez vous un président, 4 gardes et 10 pêcheurs parcourant les weekends les lots de riviéres pour traquer ces contrebandiers? je ne dis pas de faire appel à la force, mais juste de leur montrer que nos lois sont différentes de chez eux.En voyant des pêcheurs accompagnant un groupe associatif, ils comprendraient que l'on a marre, et je pense qu'ils réfléchiront à deux fois avant de faire leur bordel.
Actuellement, ils nous rient au nez car ils savent pertinement que l'on ferme notre gueule.Alors si vous voulez la fermer, taisez vous, mais moi une chose est sur, je me la fermerai pas.
Qui m'aime me suive!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMer 26 Mai - 21:16

+1 avec vince
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 29
Localisation : jouy aux arches

Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL EmptyMer 26 Mai - 21:26

c'est du benevola donc on ne peut pas leur reprocher le fait qu'il sont pas beaucoup au bord de l'eau. c'est sur qu'il sengage mais le travail et la vie de famille passe d'abord !
Moi ce que je leur reproche le plus c'est d'emm*rder les gents pour une carte oublier ou une canne de trop et qu'il ne font rien pour des bouchés allemand ou autre qui peche sans carte la nuit la ou ce n'est pas un parcourt de nuit ou autre ! Ils embetent des gents pour des conneries mais ne font rien contre les charcutier au braconneur.

et ca j'ai du mal a accepeter.
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un silure = 1 catastrophe LoL Empty
MessageSujet: Re: Un silure = 1 catastrophe LoL   Un silure = 1 catastrophe LoL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un silure = 1 catastrophe LoL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silure rime avec catastrophe lol
» pt silure
» silure
» Ma premiére bouée 2010 au silure
» Silure au lac de madine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: Tout sur la pêche. :: Recit de pêche.-
Sauter vers: