carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une session plus que réussi

Aller en bas 
+2
yoyo54
Vince54110
6 participants
AuteurMessage
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyDim 16 Mai - 21:01

Vincentcorsa a écrit:
Me revoilà d'une partie de pêche que je qualifirais d'exeptionnelleUne session plus que réussi Icon_cheers
En effet ce n'est pas une, ni deux, ni trois, ni quatres, mais 10 fishs qui se sont retrouvés sur mon tapis.
Je n'en reviens encore pas mes yeux.
Je suis arrivé sur le poste à 6h, je suis le premier, j'installe ma premiére ligne, à peine posé, celle-ci bouge déjà.Je ne m'inquiéte pas, je pêche dans une pente douce à 10cm à peine de la bordure d'en face.
Je lance ma deuxiéme canne, je n'ai même pas eu le temps de tendre la ligne que la premiére déroulait déjàUne session plus que réussi Icon_bounce
Je prend contact, raméne à bord et zut, pas d'épuisette, elle est au fond du fourreau.
Une session plus que réussi 310175
Je pose la canne sur le rod et je m'empresse vite de la sortir, incroyable, ma deuxiéme ligne s'embale déjà, je n'ai même pas encore remonté ma premiére.Je prend contact et ramene la carpe tandis que la premiére se balade tranquillement.Je mis la premiére carpe dans l'épuisette , la décroche vite fait et repris la deuxiéme carpe pour la mettre également dans l'épuisette.
Ouf les 2 sont au sacUne session plus que réussi Icon_cheers
Une session plus que réussi 2010_037
Une session plus que réussi 2010_038
Un troisiémé départ à peine 30 min aprés.Une belle miroir.le combat est un peu moins violent que ces copines.Mais les sensations sont là et font plaisir malgré tout.
Une session plus que réussi 2010_039
Un quatriéme toujours 30 min aprés.je n'en crois pas mes yeux, 4 carpes en à peine 2h de pêcheUne session plus que réussi Icon_cool
Une session plus que réussi 2010_040
Les voici sur le tapis.
Une session plus que réussi 2010_041
La copine arriva en compagnie de ces ptits bouts de choux.
Un cinquiéme départ devant leurs yeux.
Une session plus que réussi 2010_042
un sixiéme départ, pff que demander de mieux.10 départs dans la journée??? le défis est lancéUne session plus que réussi Icon_wink
Une session plus que réussi 2010_043
7éme départ avec un bon baiséUne session plus que réussi Icon_wink
Une session plus que réussi 2010_044
8éme départ
Une session plus que réussi 2010_045
9éme départ, cette fois-çi une belle bréme.
Une session plus que réussi 2010_046
10éme départ et une décroche, la premiére de la journée...
18h c'est l'heure de rembaler, en remontant ma derniére ligne, une carpe était dessus, pas un bip mais un combat trés violent.Une session plus que réussi Icon_smile
Une session plus que réussi 2010_047
Francis est venu s'installer au poste 12, au milieu de journée, il changea de stratégie et alla se placer au poste 3.Malheureusement pour lui aucun départ à son actif aujourdui.les jours se suivent et se ressemble.Une session plus que réussi Icon_sad Il prendra se revanche le weekend prochain en riviére, je lui souhaite de tout coeur.
Quand au jeune Max, je lui fila une de mes boules"magiques" afin qu'il puisse gouter au joie des communes du Marion.Choses dites, choses faites, à peine 1h aprés une belle ptite carpe pour lui.Une session plus que réussi Icon_cheers
Une session plus que réussi 2010_048
Une trés trés bonne journée.Une session plus que réussi Icon_cheers Une session plus que réussi Icon_cheers Une session plus que réussi Icon_cheers

J'ai pu constater une chose depuis l'an passé : a chacunes de mes pêches au Marion, lorsque le poste était au préalable "préparé", c'est à dire amorcé avec un type de boules maisons bien précis, je suis le seul à dérouler.Aujourdui, j'en eu encore la preuve, le jeune Max péchait le même parfum que moi mais avec des boules du commerce.Idem pour l'ami Francis.
Pure coincidence???Je ne crois pas.
Je ne me prend pas pour un crack de la boule, bien au contraire, mais je me dis que j'ai trouvé avec le temps passé au bord de l'eau comment attrapper du poissons.Un bon appat au bon endroit au bon moment et une grande part de chance aussi.La clef de la réussitte.Une session plus que réussi Icon_cheers
Je sais pas si toutes mes parties de pêches seront identiques à celles du weekend, mais en tout cas il faut profiter de l'instant présentUne session plus que réussi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyDim 16 Mai - 21:05

voila sa c'est des session comme je les aime ! maleursement elle arive rarement !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyDim 16 Mai - 21:06

bien joué a toi !
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyDim 16 Mai - 21:21

une tres tres bonne journee, heureux sois tu d'etre beni d'etre aller a la peche ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 29
Localisation : jouy aux arches

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyDim 16 Mai - 21:55

bravo a toi ! comme quoi ta strategie d'amorcer prealablement les a bien abituées a tes boules ! continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyDim 16 Mai - 22:09

boules maisons parfait encore plus de joie!!

Elles font environ combien de kilos tes carpes?(moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyDim 16 Mai - 23:58

voila sa c'est des session comme je les aime ! maleursement elle arive rarement !

non yoyo le tout c'est d'y croire et lis bien le recit, il a minutieusement prepare son post, ses boules faits maison, un preamorcage et precis, un etang qu'il connait, la periode et surtout comme il le dit bien , le poisson est rentre, rappelle toi la philosophie de la peche 50 pour cent de chance que le poisson est la ou qu'il passera, 20 pour cent appat 20 la technique et 10 l'emplacement un peu pres dans cet ordre, je tiens a feliciter sa performance et de jour, donc yoyo, etudie bien un plan d'eau reference le avec date et appats, et de fil en année, ceci t'arrivera souvent, perfectionne toi dans une recette perso et vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyLun 17 Mai - 7:19

Noviceman a toud dit.
Je n'ai pas eu de poisson record hier, mais ce n'est pas grave, le principal c'est de prendre son pied a chaques poissons.
Les poids varie de 2.5kg(pour la brême) à 12kg pour la plus miroir en forme de boule.
Mais attention la plupart de mes poissons étaient des femelles pleines d'oeufs prêtent a "pondre".
j'avais pris cette boule l'an passé avant l'hiver à 10.2kg
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyLun 17 Mai - 12:43

donc voila l'explication la concentration des carpes est du a la preparation de la fraye qui je pense n'a pas encore eu lieu, si tu patientes et attends et que tu surveilles ton plan d'eau avec le rechauffement prevu , tu risques de cartonner encore plus et ce coup ci tu devrais te choper les males et la surement le boeuf, alors vigilance autour de ce plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyLun 17 Mai - 13:09

oue je comprens mais je parlé pour moi quand je disait que sa arivé pas souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyLun 17 Mai - 18:54

Comme le dit Noviceman, la connaissance du post fait beaucoup.Avant de faire ce carton j'avais sonder minutieusement ce post afin de savoir où placer mes lignes.
La fraie se prépare doucement en effet, toutes mes carpes étaient ballonnées, j'en déduis que ce n'est pas par mes boules qui je veus digeste, mais elles sont remplis d'oeufs.D'ailleurs je tiens à dire qu'il faut les manipuler avec soins.Ne pas regarder ce qu'elles ont manger par exemple.
Dans peu de temps on touchera les males, et là les choses sérieuses commenceront.
Je délaisse un peu ce plan d'eau pour le moment pour partir en riviére tenter de pêcher mon premier glane 2010.Et pourquoi pas de belles carpes qui repartiront a l'eau où elles ont été prises.
Je tiens a le signaler car en ce moment la grande mode c'est d'embarquer le poisson pour le mettre ailleur.Moi j'aime pas cette mode, alors tout poisson pris dans un endroit finira dans ce même endroit, sauf mes vifs a silures, mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyLun 17 Mai - 18:57

bien joué pour tou c'est poisson surtout la derniére miroir avec un bo gros bide Wink bonne contination ...
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyLun 17 Mai - 20:33

excat la mode du deplacement du poisson se fait de plus en plus frequement, tout ceci pour une nuit gratuit ou plus dans un etang prive, et ceci par des plus en plus jeunes, ne rentrez pas dans ce systeme: vince a un bon raisonnement,

perseverance et patience sont deux grandes qualites pour un pecheur.

en gros pour resumer cette superbe peche effectuee par vince,

ce n'est pas avec du materiel dernier cri et des boules par kilos que vous pouvez pretendre a faire du poisson. experience, sondage et connaissance de l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyLun 17 Mai - 20:58

+1 avec vous tous je trouve tous cela comme un très bon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyLun 17 Mai - 21:00

Je vais rougir les gars lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi EmptyLun 17 Mai - 21:05

non vraiment vince je te remercie de faire partager ces moments avec nous, les plus jeunes ont besoin d'une certaine experience pour s'ameliorer,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une session plus que réussi Empty
MessageSujet: Re: Une session plus que réussi   Une session plus que réussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une session plus que réussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session du 23 au 24 avril
» poisson & Carpe 2010
» session du 12 au 14 mars
» Petite session Tout seul le 13/05/09
» session du 16 au 18 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: Tout sur la pêche. :: Recit de pêche.-
Sauter vers: