carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon ouverture a moi...

Aller en bas 
+2
lepecheurdu57
Vince54110
6 participants
AuteurMessage
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptySam 8 Mai - 18:27

6h30, bateau à l'eau, materiel en place, direction la fosse ...
mon ouverture a moi... 2010_025
6h35, me voilà en pleine dérive sur la fosse de 17m.Pas beaucoup d'échos, les poissons ne semblent pas actifs du tout.
Le soleil pointe le bout de son nez,super!!!
2 décroches à la touche en verticale.Surement du sandre...
je décida de laisser la fosse se reposer et j'y placa un montage au bouchon avec le seul carrasin que j'avais...
mon ouverture a moi... 2010_026
10h30 toujours rien au compteur.je décida de retourner en vertiglane.Je monte un teaser avec 2 ptits gardons.Touche dans 16m d'eau, combat impressionnant, c'est du lourd, 15min se passe, je tourne temps bien que mal autour de cette fosse sans pouvoir remonter le bestiau à la surface.Un pêcheur de sandre en barque me gene dans mes manoeuvres.Cela ne le dérange meme pas.Pauvre con ce type...
Je vois le silure évoluer dans 10m de profondeur sur l'echo.je sens que le combat tire a sa fin quand tout d'un coup, plus moyen de le faire remonter....Le montage s'est pris dans un toc qui se trouve a 7m au dessus du fond...un arbre? une barque? je sais pas....je fini par casser...
Je n'ai plus de vifs, je tente ma chance aux leurres, teaser, vers, encornets, mais sans succés.12h c'est l'heure de rembaler...je repars content malgrés tout d'avoir eu un petit quart d'heure d'adrénaline.Il y a du gros dans cette fosse, Celà fait 2 fois que je le constate.la troisiéme sera la bonne.mon ouverture a moi... Icon_cheers

Fishing is not a crime............
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 29
Localisation : jouy aux arches

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptySam 8 Mai - 19:55

beau recit ! bravo a toi ! j'espert que tu auras plus de chance la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptySam 8 Mai - 20:08

dommage,
tu dit que la 3eme est la bonne, la 1ere fois tu as aussi cassé dans l'arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptySam 8 Mai - 20:34

non, la premiére fois ce fut l'an dernier, j'avais touché un plus petit que je ramenai tranquillement quand un beaucoup plus gros a chassé dessus.Bilan : une grosse frayeure, et la canne cassé.

Voici le récit de cette pêche....

Avec Noz nous décidons de faire une petite pêche au silure en Moselle.
Direction une belle fosse que je connais bien.
Un peu de navigation avec le 5cv du Noz(pfff ca pousse pas mon ouverture a moi... Lol)une fois sur place premier echo de silure dans 8m d'eau, le poisson se trouvait dans 5m de profondeur.je balance mon montage vite fait jusqu'a l'echo et hop touche...
silure d'1m20 environ...
mon ouverture a moi... P0305010

Aprés la remise a l'eau on retente l'opération..
deuxieme touche pour moi, je pechais a l'aveugle dans 17m d'eau mon echo noir de chez noir, je vois plus rien... c'est petit, la touche c'est fait ressentir dans 5m d'eau je decide de rembobiner tranquillement ma banniere pendant que je maintiens d'une main le poisson qui se bat pratiquement pas, quelques coups de tete seulement.
Une fois contact avec la canne , je remonte tranquillement et vlan....un coup énorme se fait ressentir, voila le resultat..
mon ouverture a moi... P0305011.
Je sais pas ce que c'était mais ca devait etre lourd, trés lourd...
Dans cette péripétie mon molet a souffert
mon ouverture a moi... P0305012

J'ai juste une chose a dire, JCT a beau etre un bon guide de peche, mais question canne, ces win power c'est de la merde mon ouverture a moi... Lol

Allez pour oublier cette galére qui aurait pu saverer etre trés dangereuse pour moi revoici une autre photo signé du doigt du photographe(Noz)mon ouverture a moi... Icon_wink
mon ouverture a moi... P0305013
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptySam 8 Mai - 21:24

bien joué , dommage pour ta canne
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptySam 8 Mai - 21:26

la canne cassé , c'était en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptySam 8 Mai - 22:49

super recit, le silure se developpe de plus en plus, et dommage pour ta canne
Revenir en haut Aller en bas
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyDim 9 Mai - 1:45

bravo pour ta séssion en 2009 malgré la canne cassé un silure de fai et dommage pour ce debut d'année y reste plus ca continuer comme sa en tous cas bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 29
Localisation : jouy aux arches

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyDim 9 Mai - 14:36

aïe aïe ! c'est bete pour ta canne..
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyLun 10 Mai - 20:02

c'est quoi ton record?
une question : dans ta tête après la canne cassé, tu pensais au gros poisson qui t'a bouffé le petit ou a ta canne cassé,,,?
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyLun 10 Mai - 20:16

mon record???
euh 2m01 mais ce n'est pas la taille qui compte, je ne cherche pas le spécimen hunter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyLun 10 Mai - 20:29

super mentalite, j'approuve, la plupart des pecheurs te racontent leur anecdote du passe alors que c'est a demain qu'il faut penser ou le moment dumoins c'est comme cela que tu te fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Vince54110

Vince54110


Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : Dombasle sur Meurthe

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyLun 10 Mai - 23:08

J'ai 2 record en faite.2 fois le même.
la premiére fois nous sommes 2 a le detenir.J'étais en train d'amorcer en pneumatique mon coup a carpe quand la ligne a silure est parti.Le jeune Julien a férré, il a pratiquement fait tout le combat et ensuite j'ai du continuer le travail car seul moi avait des wadders.il s'était souché dans des herbiers dans 1m20 d'eau...
Ce record NOUS appartient.
mon ouverture a moi... P2207012

Et le 2 émé c'était soit moi ou Freddy.Nous étions en bateau début Mars 2009 en verticale.
Le silure venait de droite et ma ligne se trouvait là.Donc j'ai eu cette chance...Freddy se trouvait a 1m de moi..
mon ouverture a moi... P0303010
Revenir en haut Aller en bas
http://lefofodevincent.forumpro.fr/
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyLun 10 Mai - 23:11

super poissons bien joué a toi
Revenir en haut Aller en bas
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyLun 10 Mai - 23:20

beau poisson et bonne mentalité ... sa doi fair les muscle un combat avec un tel silure Wink
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyMar 11 Mai - 6:44

super prise bonne continuation, encore une dizaine d'année et il y aura de tres gros sujets
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... EmptyMar 11 Mai - 21:02

de beaux records!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ouverture a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture a moi...   mon ouverture a moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ouverture a moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: Tout sur la pêche. :: Recit de pêche.-
Sauter vers: