carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 retour de session sur l'etang du guide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyJeu 19 Nov - 20:15

comme convenu avec un collegue nous nous donnons rendez-vous pour aller faire une session de 24hoo sur cet etang si dure de peche, j'arrive deja vers 14hoo au lieu des 8h30 comme prevu, mais le collegue est accompagne d'un autre carpiste, et l'emplacement est juste pour 2 batteries, alors pas grave , je connais un peu cet etang donc je choisis la grande reculee pour y pecher, mon collegue a deux jours d'amorcage en boules 2x5kg sur deux jours, il fait beau pour un mois de novembre.
en avant je deborde d'energie, place mes 4 cannes comme prevu au bateau amorceur, 2 pleine eau sur des taches de cailloux, et les deux autres je les place en bordure, plus facile a amorcer. une fois fini, je vais boire un coup chez mes voisins, et papote, et vers 17hoo, la nuit tombe vite, je rejoins mon emplacement, j'ai la flemme de monter la tente, tans pis je vais dormir dans la voiture, plus jamais, impossible a dormir je suis mal installe, et de plus pas un bip de la nuit , je suis capot, je pense que j'ai mal peche, meme pas une carpe de 5 kg a me mettre sur la dent, tant pis je vais rendre visite aux voisins, idem capot. 12 cannes a l'eau et pas un bip. des herbes a volonte des escargots d'eau, enfin et l'eau n'est pas froide, pas mal de criteres qui expliquent le capot, mais je pense que j'ai passe a cote de quelque chose, c'est sur que cette année la carpe se fait desirer, trop de nourriture naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyJeu 19 Nov - 21:40

dommage mais beau récit !! ou se situe l'étang ?? dommage pour le capot retour de session sur l'etang du guide Icon_redface ( dans la voiture tu as dormis assis ou couché ??)
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 29
Localisation : jouy aux arches

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyJeu 19 Nov - 22:10

Ha bas ca fait partie des aventures de la peche le capot... :s c'est vrai que la voiture c'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyJeu 19 Nov - 23:04

l'etang se trouve sur la commune de crevéchamps pres de flavigny, 18 hectares, des capots, cette année en veux-tu en voila, mais c'est chose courante quand tu te rends au bord de l'eau, mais par contre autant s'installer confortablement, sinon galere, comment j'ai couche, en chien de faience, bonjour les courbatures partout
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyDim 22 Nov - 21:19

sa fait office de sport alors """" retour de session sur l'etang du guide Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 23 Nov - 13:23

oui contorsionniste et pecheur
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 29
Localisation : jouy aux arches

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 23 Nov - 18:19

un sport qui n'est pas a la porté de tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
manu66

manu66


Messages : 166
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 57
Localisation : vittel

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyJeu 17 Déc - 7:40

je connais de vue c'est ballastiere .peut tu me dire si les postes sont assez facile d'accés en voiture ?
j'ai telephoné au responsable et il m'a dis qu'ils avaient alviné en carpe .
et que surtout ,fallais pecher a la graine et habituer les carpes au bouillettes car ce n'est pecher que depuis 1 an . j'espere qu'il a mis quelques amours blancs .
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyDim 27 Déc - 14:00

oui facilite autour de l'etang en voiture, mais meme si le proprio te dit cela et ceci bien qu'il soit tres sympathique, tu seras capot, c'est l'endroit le plus dur que j'ai pratique
Revenir en haut Aller en bas
manu66

manu66


Messages : 166
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 57
Localisation : vittel

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyDim 27 Déc - 22:39

c'est aussi peut etrel'endroit ou tu peut prendre une carpe pas comme les autres
de toute facon faut essayez ,mais le faite d'alviné avec des carpes peut faire bouger celle qui sont de souche ,merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 13:33

je suis de ton avis, mais avant de te prendre une carte , va y pecher, utilise toute ton experience et tu seras capot, ce que j'ai pu y retenir c'est que je suis passe a cote de quelque chose, la plus grosse que j'ai sorti 13 kg, meme si que j'ai decroche un monstre, c'est vraiment un super endroit, moi je me cassai la tete pour sortir du poisson, en tout une trentaines de carpes mais rien d'extraordinaire, mais ce que j'ai ressenti et apres un test que j'effectue avant de tremper mes lignes, il y a du tres tres lourd, une ou deux qui doivent depasser les 20 kg voir meme une de +25 kg, le plus dur est de les leurrer, vu la nourriture naturelle extrement riche sur ce plan d'eau, pas evident.
la preuve son enduro un fiasco, la plupart croyait faire un carton et j'avais annonce pas plus de 3 poissons de pris, resultat 5 poissons de pris que des capots.
j'adore cet endroit, mais il va falloir qu'ils alevinent beaucoup, comme les autres prives sinon c'est la gamelle assure, si tu penses faire un carton en 48 hoo comme tous ceux que j'ai vu, rideau
Revenir en haut Aller en bas
manu66

manu66


Messages : 166
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 57
Localisation : vittel

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 13:58

j'irai essayer un weekend ,juste histoire de me faire un idée du syte mais je pense que l'on peut y prendre un record .par contre le tarif a l'année est assez cher ,meme si on peut y pecher quand on veut
Revenir en haut Aller en bas
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 17:35

Etang trés dur a pécher mai au moin c'est un privée clean et une carpe la haut vaut largement toute les carpes de certain privée ... j'ai vu le résultat de l'enduro et sa doit étre l'un des enduro les plus dur du coin donc un grand bravo au gagnant ...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 18:17

c'était combien l'inscription de l'enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 20:45

le prix de la carte est raisonnable, 150 euros a l'année, pas cher du tout, un peu comme nos etangs prives du coin, a part que la gestion est plus clean, l'enduro, je crois une centaine d'euros, mais sur quinze inscrits 13 capots, c'est mike qui a gagne l'enduro, un gars qui promet dans l'avenir.
oui essaye un week-end, l'avantage est que tu pourras amorcer deux trois jours avant et reserve l'emplacement, monsieur celka est tres correct
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 20:55

150 euros pour un jeune c'est beaucoup, tu sais !!
Revenir en haut Aller en bas
manu66

manu66


Messages : 166
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 57
Localisation : vittel

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 21:21

la carte pour 2010 est passé a 190 euros
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 21:28

la il exagere, je ne la prendrai plus cette année, je vais patienter encore deux ou trois ans voir ce qu'il va devenir, et ecouter les ragots, trop cher, j'irai juste une nuit au mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 21:38

imaginé 190 euros, on peut se racheter un jeu de cannes avec ça!!
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 21:53

eh oui la peche a la carpe est devenu un vrai biseness, avoir le plus de materiel possible, mais a l'origine comment elle se pechait......
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 29
Localisation : jouy aux arches

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 21:57

avec une canne a mouche pi une mouche !
Ou au paint flottant !
Pi les petites a la friture avec une canne en bambou !
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 22:06

exact les gars, c'est pour cela ne vous enflammer pas, j'ai mis plus de 20 ans a avoir le matos
et maintenat le plus dur est de pecher, tenter de trouver la meilleur approche possible, les appats qui feront la difference
Revenir en haut Aller en bas
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 22:28

Un truc bien dur aussi c'est de trouver le temp pour pécher ... Mike est un super pécheur avec de beau poisson a son actif ... Aprés 190 euro c'est une somme
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 22:33

c'est sur que maintenant on ne pêche pu a la canne en bambou !!
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide EmptyLun 28 Déc - 23:03

Un truc bien dur aussi c'est de trouver le temp pour pécher ... Mike est un super pécheur avec de beau poisson a son actif ... Aprés 190 euro c'est une somme

super c'est vrai que le mike est un bon pecheur, il a de l'avenir.
apres c'est vrai 190 euros cela fait cher, malgre que tu as deux etangs a pecher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de session sur l'etang du guide Empty
MessageSujet: Re: retour de session sur l'etang du guide   retour de session sur l'etang du guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de session sur l'etang du guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» session
» poisson & Carpe 2010
» retour d'une peche de nuit
» session du 12 au 14 mars
» dernier session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: Tout sur la pêche. :: Destinations de peche ou session organisés-
Sauter vers: