carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 comment couder une gaine thermo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyJeu 6 Jan - 17:51

j'éssay tant bien que mal a couder de la gaine thermo pour faire un bas de ligne....
jai pris 3 cm de gaine je les couper en bisau je les tranpais 20 segondes dans de l'eau a ébulition je les resortit jai plié la gaine vers la pointe de l'hamecon mais sa ne tient pas ...
avez vous une technique ou des conseil a me donner pour que j'arive a couder sa ...?.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyJeu 6 Jan - 22:11

euh tu la mets ou ta gaine? je n'ai pas compris, moi je la met sur l'anneau(nœud)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptySam 8 Jan - 1:55

c'est on ma expliqué mdr c'est pour un montage bien présis la gaine thermo je la mais sur lamecon et je coude le tout ... compliqué a expliqué mais effecasse !
Revenir en haut Aller en bas
cok.57

cok.57


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : hagondange

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptySam 8 Jan - 12:36

met des photos de ton montage etape par etape , on comprendra mieux de quoi tu parle et on poura certainement t'aider
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptySam 8 Jan - 18:29

augmenter la hampe de ton hamecon avec de la gaine thermo, de quelques mm pour eviter les decroches, est ce ceci......
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyDim 9 Jan - 13:11

oui hervé c'est de sa que sa parle mais sauf que je coude la gaine thermo a partir de l'oeillet de l'amecon ....je vais essayé de vous trouver des photos !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyDim 9 Jan - 13:18

comment couder une gaine thermo ? Dscf0010

comment couder une gaine thermo ? Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyDim 9 Jan - 21:14

okay , j'avais senti venir le truc, la hampe de l'hamecon est ton oeillet, une fois bien realise, ca devrait ressembler a ta photo, juste quelques modifications pour que cela soit esthetique et que ca marche. il faut que tu transperces ton thermos avec ton aiguille de facon que ton pendant passe dans la gaine. facile a dire mais la pratique pas evident, ensuite une fois ceci fait une casserole d'eau chaude et surtout ton montage pret, et voila peut-etre que cela manque d'explication..........
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyDim 9 Jan - 22:49

alors pas jai pas trés bien compris le fait de persé la gaine thermo ??
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyDim 9 Jan - 23:34

l'effet du thermo depassant de quelques mm de ta hampe fait office en gros elastique et augmente la taille de ta hampe, ce qui empeche une fois pique les decroches,
apres l'utilisation du coude je ne connais pas.....si c'est pour les decolles, ou equilibres, plusieurs autres solutions, mais rien ne vaut la simplicite......
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyMer 19 Jan - 18:43

Moi perso je ne suis pas pour la gaine termo, je pence qu'il faut faire les montages les plus simple possible, et je trouve que ce n'est pas en mettant des perles par ci, des gaines et des émerrions par la que ca va rendre le montage simple et discret ! après chacun sa technique ! tient nous au courant de tes resultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyMer 19 Jan - 20:01

La gaine thermo fait que la carpe ne sent pas le choque de l'oeillet et ne recrache pas l'hamecon.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyMer 19 Jan - 20:43

non romain je pence que sa soit pour sa c'est surtout pour limité les décrochage et quand la carpe aspire elle ce pique 1 fois sur 2 avec ce montage
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyJeu 20 Jan - 20:04

c'est a peut près ce qu'il voulais dire yo
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? EmptyJeu 20 Jan - 20:50

a ok autant pour moi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment couder une gaine thermo ? Empty
MessageSujet: Re: comment couder une gaine thermo ?   comment couder une gaine thermo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment couder une gaine thermo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo.
» sonder oui biensur mais comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: - Vos prises - :: Carpe :: La pêche de la carpe.-
Sauter vers: