carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+3
yoyo54
noviceman
aurélien
7 participants
AuteurMessage
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 32

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 29 Sep - 21:08

ce week end je vais pêcher dans un étang près de chez moi que je connais assé bien
mais j'aimerais bien battre mon record.dans cet étang il y a des carpes de 15 kg et ma plus grosse
n'est que de 10 kg.qu'elle stratégie je pourrais adopter pour faire venir les plus grosses carpes de l'étang ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 30 Sep - 6:28

je te dirais bien d'augmenter la taille de tes boules, mais voila la saison ou les grosses se laissent tenter plus facilement, alors preamorcage sur deux trois jours graines et boules, tu mettras plusieurs techniques sur tes cannes, un tricheur , une boule avec une flottante(equilibrée), une a fond, et la derniere une petite boule equilibre aussi,, de toute facpn faut qu'on se voye sur les etangs ......
Revenir en haut Aller en bas
yoyo54

yoyo54


Messages : 435
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : 54510 tomblaine

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 30 Sep - 9:29

moi je te dirais pareil que hervé sauf que je tenterais une canne avec deux petite bille de 12mm et un sac soluble remplis de pellets, souvent les grosse carpe prenne les petite bouiette plutot qu'une 20mm ou une 30mm apres ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpiste 57

carpiste 57


Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 31
Localisation : THIONVILLE

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 30 Sep - 18:43

A mon avis un léger amorçage préalable serait efficace... Essaye surtout de changer de spot de pêche ( bordure, en périphérie de ton amorsage, etc...)
Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu et pas de technique "universelle" !
Le mieu c'est de mettre une canne différente, et de faire le plus de poisson possible avec les autres cannes, statistiquement plus tu fait de poisson, plusil y a de chance qu'une grosse soit parmis tes prises !
Revenir en haut Aller en bas
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 32

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 30 Sep - 20:46

merci de tous vos conseils.
oui hervé on se vérra aux étangs, je vais éssayer les bouillettes que j'ai acheté a pont saint vincent avec de la pate d'enrobage.
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 30 Sep - 22:20

oui ou la peche au stick, ou la pate d'enrobage, si les techniques sont differentes, l'approche aussi,....
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 30 Sep - 22:54

on ne peut pas te donnée de technique pour traquer la grosse, a part hervé, il me semble qu'ici personne peche ce plan d'eau, maintenant il faut voir pendant ta peche, test les defferente approche, et ce n'est pas parce qu'une billes et plus grosse que tu prendras plus de grosse Wink
change, varie, test, demande des conseils aux pecheurs autour de toi, et surtout reste simple et suis tes idées ne fait pas comme les gents te dise forcement, suis ton idée Wink bonne chance a toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 30 Sep - 23:09

exactement ton instinct est primordiale, les conseiles des autres desfois tu sais....mais il y a deja pas mal de renseignements a en tirer, entre yoyo , carpiste 57 et le pecheur du 57
Revenir en haut Aller en bas
freddy054

freddy054


Messages : 107
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 49
Localisation : toul

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 1 Oct - 8:58

toutes facon aucun n appat ne peut selectionner du gros ou petit poissons sa se serait n importe quelle carpes peut mordre et les petite sont les plus rapide comme tout poissons
Revenir en haut Aller en bas
carpiste 57

carpiste 57


Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 31
Localisation : THIONVILLE

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 1 Oct - 18:48

freddy054 a écrit:
toutes facon aucun n appat ne peut selectionner du gros ou petit poissons sa se serait n importe quelle carpes peut mordre et les petite sont les plus rapide comme tout poissons
Tout à fait d'accord, et j'irai même jusqu'à dire que l'appat influe peu sur le nombre de prises , tant que c'est un bon appat...
Pour moi ça se joue en priorité sur le placement de la canne, la stratégie d'amorsage....
Garde l'esche et le montage en lesquels tu as le plus confiance, et essaye différents amorçages et différents spots !
Sinon trop de facteurs varient, tu risque de t'embrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 1 Oct - 19:50

freddy a resume et carpiste 57 egalement::

il y a aussi un facteur que l'on appelle se mettre la pression de peche, a titre d'exemple, depuis le 1er juillet exactement, et a ce jour,(2 a 3 heures de moyenne par jours) je suis preoccuppe a vouloir sortir du lourd, j'en ai touche mais perdu, et la plus grosse 18 kg, ah du poisson j'en ai fait, mais a regret pas ce que je voulais, et je continue encore et encore a perseverer, pourtant .......

tu vois les criteres sont differents, et influe sur ta peche, la recette magique, connais pas, juste aller a la peche et y croire .....bien sur l'experience t'aide a faire du poisson, c'est sur mais a le selectionner..........

encore un exemple typique, ne crois surtout pas que tous les gars des magasines pechent que du lourd,le mec se reveille et se dit tiens je vais aller faire un poisson de 25 kg, il devra aller des jours et des jours sur le meme emplacement et benner des kilos et des kilos, seconder par des collegues, tu vois le genre,........c'est une strategie sur le long terme......
ou encore......
le coup de bol, t'arrives et voila une touche et .....
ou le carpodrome a gros poisson...

voila ta lanterne est eclairée.....
Revenir en haut Aller en bas
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 32

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 1 Oct - 21:01

merci pour tout vos conseils,
donc ce soir j'ai préparé mes bas de ligne j'utiliserais donc une canne esché d'une pop-up fluo
une autre avec un montage coulissant esché d'une hot demon boosté de 20 mm, et les deux dernières cannes avec un montage de fond en fluorocarbone esché de bouillette de 16 mm avec de la pate d'enrobage.
connaissant pas trop mal l'étang je vais mettre une canne près d'un herbier, une autre en bordure sous les branches d'un arbre et les deux autres sur un petit haut fond que j'ai repèré il y a peu de temps.
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 1 Oct - 21:40

ah super strategie, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 32

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 2 Oct - 20:25

voila je vous donnes des nouvelles de ma pêche de ce matin malheureusement je n'ai rien eu.quelques bips mais pas de départ pourtant les poissons étaient en activité il y avait des sauts et des fouilles...
je me demande si mes montages sont si efficace que ça... je suis presque sûr que les carpes ne ce pique pas, parce qu'à plusieurs reprise des touches a faire bouger le scion de la canne mais hop d'un coup plus rien.
je pense qu'il faut que je revoit mes montages.
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 2 Oct - 20:39

je peche des fois a la touche, ton scion remue legerement avant de partir, le poisson est mefiant, mais je pense qu'il faut que je vois tes montages quand meme etc etc......, je viens de voir une video tres bien la dessus, faut plus que j'arrive a la mettre sur le forum, tu vas voir ......
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 2 Oct - 20:42

https://www.dailymotion.com/video/xem55d_video-carpe-des-piques-face-camera_fun

voici une super video.....
Revenir en haut Aller en bas
aurélien

aurélien


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 32

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 3 Oct - 12:38

oui il faut que tu regardes mes montage parce que j'ai un petit doute.
c'est impressionnant le nombre de fois que les carpes recrachent l'appât sans ce faire piquer.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 5 Oct - 22:14

Je pense qu'en hiver il est plus simple de pecher gros par rapport à l'été. Enfin le pourcentage est plus élevé mais pas le nombre. Tu ferras peut-être 10 moyenne, 2 grosses en été contre 2 grosse pour 4 moyennes en hiver(c'est un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: Tout sur la pêche. :: Recit de pêche.-
Sauter vers: