carpistesdelorraine <°)))))><

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goldo

MessageSujet: plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond   Jeu 9 Sep - 13:39

Bonjour

Je pêche à l'asticot avec un plomb de touche à 15 cm de l'hameçon.

je prends le fond de la manière suivante : j'ajoute du fond jusque je vois apparaitre la pointe de l'antenne juste à ras de l'eau. mon flotteur étant équilibré de manière à ce que les deux premier centimètres de mon antenne soient sous l'eau, je sais qu'une fois la sonde ôtée, je devrais me situer en toute logique à 2 cm au dessus du fond.

Est-ce exact ?

Certain me disent que comme mon plomb de touche est à 15 cm de mon hameçon, mon asticot va remonter au dessus du plomb de touche, à +/- 15 cm au dessus de lui et qu'en fin de compte mon esche sera à 32 cm du fond. Ils me disent que pour être juste au dessus du fond, je devrais mettre un petit plomb 1 cm au dessus de l'hameçon, ainsi je serai à 2 ou 3 cm du fond.

est-ce exact ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

MessageSujet: Re: plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond   Dim 12 Sep - 11:01

je ne crois pas, mets ton plomb de touche à 10 cm. Mais je ne crois pas que les asticots flottent, quang tu les jettent ils coulent!!
Revenir en haut Aller en bas

plomb de touche pour pêcher à 2 cm du fond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1