carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goldo




Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2010

Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson EmptyJeu 26 Aoû - 0:03

Je débute la pêche, actuellement à la Bolognaise.

Au sujet des flotteurs, j'entends deux choses contradictoires :

- Certains disent que plus le flotteur est important, plus le poisson risque de recracher l'appât en percevant une traction sur la ligne

- Plusieurs personnes me disent que c'est totalement faux. Par exemple, un flotteur de 5 grammes. Il flotte donc il maintient la ligne en suspension, il compense le poids des plombs. + 5 - 5 = 0 . Il n'y a donc rien à percevoir. Par contre, si il n'y a PAS ASSEZ de plombs, une grande partie de flotteur sera hors de l'eau. Lorsque le poisson tirera sur la ligne et que cette partie s'abaissera DANS l'eau, il y aura une résistance occasionnée par le volume pénétrant dans l'eau. Et dans ce cas, le poisson le percevra et recrachera l'appât. Selon ces personnes, la taille du flotteur importe peu, c'est l'équilibrage qui compte. l


Pourriez-vous me dire qui a raison ? j'aurais tendance à dire les seconds. dans une certaine limite. Car si vous avez un flotteur très lourd, le plomb de touche devrait également être lourd pour provoquer un déséquilibre visible du flotteur lorsque le poisson soulèvera ce plomb. Et il pourrait percevoir le poids du plomb qu'il soulève avec l'appât.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Re: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson EmptyJeu 26 Aoû - 14:31

la deuxieme solution est pour moi la solution.. a voir avec de vrai pecheur a la bolognaise
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Re: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson EmptyJeu 26 Aoû - 22:36

le deuxieme est aussi juste mais autant qu'il est faut !
oui il faut que ton bouchon sois plombé très precisément, pour que le poisson ne recente pas beaucoup de resistence. *
Deja il y a la forme du bouchon qui est très importante par rapport a la ou tu peche, si il y a beaucoup de courant, si il y en a peut ou pas du tout.
Plus il y a de courant plus tu obtera pour un bouchon lourd de forme très fine, pour qu'il y a pas de prise au courant. en étang opte pour un bouchon un petit plus rond mais pas trop (pour ne pas qu'il y a trop de resistance) tout en étant l'éger.
comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ce qui est du poid prend pour les étangs, des bouchons de 0,5gramme a 3g. par rapport a la profondeur que tu peches plus tu es proche de la surface plus tu peche leger, plus tu es proche de la profondeur plus tu peche lourd.

pour la riviere prend des bouchons de 2g a 12g pour les rivieres fortent en courant.
ce type de bouchon me parait adapter au riviere:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

biensur le poisson rechercher et aussi pour le choix du bouchon, plus tu peches du gros poisson plus tu peches avec un gros bouchon.

la je parlais surtout de la peche de la friture comme l'ablette, le gardon, la breme et la tanche par exemple. si tu peche la carpe en étang tu peut aussi pecher en 7-8grammes par exemple. cela depent de becoup de chose !

la meilleur facon d'apprendre et d'allez a l'action Wink peche et tu apprendras seul, comme je l'ai fait moi meme ! meme si les forums aide extrement Wink

bonne chance a toi, j'espert que tu m'as comprit, si il y a des points peut claire dit le moi Wink je suis la pour sa Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
goldo




Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2010

Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Re: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson EmptyJeu 26 Aoû - 23:28

Oui mais avec des flotteur autour de 0.5 à 1.5 gr, à quelle distance sait-on lancer ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Re: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson EmptyVen 27 Aoû - 9:29

faut il se monter fin...
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Re: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson EmptyVen 27 Aoû - 20:27

tu parle bien de la peche au coup avec une cannes a emmechement ou telescopique ?

hervé, tout depent du poisson recherché. dit moi je te repondrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
goldo




Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2010

Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Re: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson EmptySam 28 Aoû - 1:47

Bolognaise. Pêche au lancé avec une canne de 6 m.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Re: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson EmptySam 28 Aoû - 20:57

ha ca change tout, ce n'est pas ce genre de bouchon a utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Re: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque poisson
» POISSON 2010
» poisson & Carpe 2010
» Encore une belle journée avec du poisson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: - Vos prises - :: Bouriche peche au coup. :: La pêche au coup.-
Sauter vers: