carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goldo




Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2010

Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson Empty
MessageSujet: Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson   Importance de la taille du flotteur et détection par le poisson EmptyJeu 26 Aoû - 0:03

Je débute la pêche, actuellement à la Bolognaise.

Au sujet des flotteurs, j'entends deux choses contradictoires :

- Certains disent que plus le flotteur est important, plus le poisson risque de recracher l'appât en percevant une traction sur la ligne

- Plusieurs personnes me disent que c'est totalement faux. Par exemple, un flotteur de 5 grammes. Il flotte donc il maintient la ligne en suspension, il compense le poids des plombs. + 5 - 5 = 0 . Il n'y a donc rien à percevoir. Par contre, si il n'y a PAS ASSEZ de plombs, une grande partie de flotteur sera hors de l'eau. Lorsque le poisson tirera sur la ligne et que cette partie s'abaissera DANS l'eau, il y aura une résistance occasionnée par le volume pénétrant dans l'eau. Et dans ce cas, le poisson le percevra et recrachera l'appât. Selon ces personnes, la taille du flotteur importe peu, c'est l'équilibrage qui compte. l