carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bouillettes maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo



Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Bouillettes maison!   Mar 2 Mar - 23:15

Bonjour je vous poste un sujet un peu banal certes mais j'ai besoin de votre aide! Je compte pour cette nouvelle saison me mettre à rouler mes propres bouillettes j'ai la base niveau matos, c'est à dire pistolet (manuel, c'est bon pour les bras xD) et une table à rouler en 20mm et je compte en prendre une plus petite. J'entends et lis partout que les bouillettes maisons sont supérieur à celle du commerce et reviennent moins cher. Tout d'abord j'aimerais savoir si c'est vrai! Puis de plus j'ai déjà tenter d'en faire l'année dernière mais j'ai eu quelques soucis notamment avec la conservation. En effet j'ai roulé quelques kilos pour une session de trois jours et lors du deuxième jour de pêche elle été déjà toute moisi...Et sa c'était déjà produit avant!! Alors j'aimerais avoir vos conseils pour produire mes propres bouillettes sachant que je ne compte pas rouler des centaines de kilos de bouillettes non plus. Je veux seulement rouler des bouillettes que je pourrais conserver au moins un mois sans les congeler ni à avoir à les recouvrir totalement de sel ou autre ( pas pratique à transporter). Je recherche deux recettes une première pour la pêche en étang, qui attire vite les poissons et diffuse beaucoup puis qui marche dans tout les plans d'eau (ou presque ^^) et une deuxieme carnée pas cher pour la rivière surtout en été! J'espère que les rouleurs du site pourront m'éclairer! Amicalement Jojo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julius

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 28
Localisation : maizieres les metz

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 0:38

moi ce que je peut te dire c ke moi je les fais bien sécher ensuite je le place dans le sel un pti moment et âpres je les balade en filet . la actuellement g encore ds mes filet des bille ki date de novembre 2009 et elle non pas bouger et non pas moisi . les bouillette maison te couterons moin chère tu moment que tu restera ds un mix normal pas la peine de mettre des truc et des truc dedans plus tu sera simple mieu tu ten sortira . pour ma par je ne devoilerai pas mon mix ni autre dsl mais je peut te dire ke je reste toujour sur le meme mix et ke je ne change seulement l'arôme liquide ke je les veuille carné , sucré ou épicé mon mix et le même seul mon arome change voila pour moi je laisse la parole au autre. en espérant t'avoir un peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo



Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 0:52

Oui merci beaucoup pour ton aide et sa me rassure que tu arrives à les conserver plusieurs mois! Tu utilises des conservateurs? Et quand tu dis que tu changes seulement ton arome c'est pas génant par exemple de mélnagé un arome épicé avec de la farine de poisson ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julius

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 28
Localisation : maizieres les metz

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 1:56

nn je ne mais pas de conservateur surtout pas !!!!. et ds mon mix g toujour de la farine carnéé et ou de lhuile de saumon meme si mon arome et ma saveur de la bouillette et fruité. tu garde tn mix pour tout les gout tu change juste ton arome enfin sa c pour mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lepecheurdu57
admin
avatar

Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 22
Localisation : jouy aux arches

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 9:23

salut jojo !

donc tout d'abord, tu as entendu que les bouillette maison été moin chere et plus efficasse que les billes du commerce. Ca peut etre vrais, ma faut egalement. Si tu fait une recette qui ne marche pas tu seras plus decu qu'une bille du commerce. Il y a plus de chance de loupé des billes maison que d'en acheter qui marche pas du tout (toute les billes du commerce on fait un minimum leurs preuvent).

Maintenant pour la conservation, je te conseil 2cuillère a café de sel pour 1k de mix, après tu les transportent dans un fillet.

_________________
Lepecheurdu57, de la team "Track-carpe" <°))))><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpistesdelorraine.forumactif.org
manu66

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 51
Localisation : vittel

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 11:43

en ce qui concernne le prix des bouillettes + ou - cher ,ca dépend du mix que tu roule ( farine ,additif etc ..) j'en ai roulé pendant plusieurs années qui me coutaient 2 a 3 fois plus cher au kilos que celle du commerce et je me suis apercu que j'avais aussi pas mal de perte a cause de la conservation ,enssuite j'ai pecher pendant 1 année avec des bouillettes du commerce et je me suis apercu que je prennais autant de poissons qu'avec des fraiches,alors j'ai décider de pecher qu'avec celle du commerce , maintenant c'est un choix a faire. compare tes résultats de peche et tu te fera une idées .
mettre du sel est une trés bonne idées pour la conservation et surtout c'est un réhausseur de gout que les carpes apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noviceman

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 13:11

comme dit manu, les prix du commerce par rapport a celles maisons, kif kif, il te faudra rouler des kilos et des kilos pour etre effectivement gagnant, reste neanmoins le systeme d, toujours essayer de trouver le moins cher possible,
pour les boules maisons, je reste sur la meme base de mix, rajout et parfum depuis des années, en vrai je les utilise sur enduros, le reste du temps je me debrouille sur des boules commerces que je marchande par kilos aupres du magasin
tes premieres boules tout le monde est passe par la, ne t'inquiete pas cela viendra tout seul, tu te demandes si tu feras du resultat, ton choix de parfum, des rajouts de ceci ou cela, ta conservation etc etc
la congelation est un excellent moyen de conservation, mais prends de la place, mais assez avantageux. la chaine du froid, les carpes s'en tapent......
j'utilise les boules maisons aussi bien en etang que riviere, et toutes "saisons"(sauf la saison froide,trop frileux) la base est simple et passe partout.
c'est un choix apres, je te conseille tout de meme les boules maisons, rien de tel au debut, tu te sens sur un nuage car tu crois que t'es champion du roulage, j'adore , les boules maisons se transforment en boules magiques, non je plaisante mais .......
trouve ta recette essaye le plus simple possible, teste la sur un plan d'eau que tu connais, et comme je fais et beaucoup font, je conjugue commerce et maison.
apres comme tu sais surement ta conviction et ton experience sur la peche en elle meme reprendra le dessus,
tout de meme sur des plans d'eaux nouveaux ou enduros,j'aurais tendance a prendre mes boules, mais la c'est de la pure conviction(mais elles ne m'ont jamais decu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo



Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 16:26

Tout d'abord merci pour vos réponses! Pour en revenir au prix quand il dise que sa revient aux alentours de 5 à 6 euros le kilos de billes c'est donc en rapport avec la quantité roulée?? Mon problème c'est surtout de se dire que l'on s'embête à rouler une grosse quantité de bouillettes qui sera soit inefficace ou bien qui ne se conservera pas, donc tout se mal et cet argent pour rien. Mais si je pourrais arriver à trouver une recette qui fonctionne qui donne des résultats sa ne me poserait aucun problème d'en rouler une grosse quantité et je pense que dans tout les cas sa reviendra moins chère qu'un paquet de performence concept à 15 euros!! Puis je pense que l'on a moins de mal à amorcer avec des bouillettes maisons qu'un paquet de SK 30 qui se vide à vu d'yeux le problème reste de trouver une recette aussi efficace! Et comme l'a dit novice man je ne vais pas abandonner les bouillettes du commerce non plus toujours pratique et ça permet de varier ses appâts suivant les conditions. Je pense que pour commencer je vais partir sur deux ou trois bases de mix que je vais tester quelques semaines (efficacité, conservation, facilité de roulage,prix...) puis je vais me concentrer sur celui qui sera le plus efficace. Vous auriez des idées de mix? Et pour les aromes vous conseillez quelles marques??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecarpistelorrain

avatar

Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 22
Localisation : lunéville(54)

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 19:10

Comme arôme un petit magasin m'en a vendu un périmé!!Sinon pour la marque je pense que tous marchent bien
Pour ce qui est de la conservation comme dit plus n'hésite pas à mettre beaucoup de sel, il rehausse le gout
Comme dans ta soupe qui n'est pas bonne et sans gout, tu met du sel pour que cela soit meilleur, enfin c'est ce que je pense mais c'est pas sur car la carpe n'a pas le même odorat que nous...
Pour ce qui est du mix, je n'ai pas de recette testé mais
750 g de frolic moulu ne revient pas chère, tu ajoute des œufs(environ 10 par kg dont 5 avec la coquille pour augmenté la granulométrie) un arome au choix(pour moi des sardines moulu avec un peu de jus)
Voila ce que j'en pense mais attends d'autre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo



Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 21:54

Ok tu n'as pas de prolème pour les rouler et les conserver avec la sardine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecarpistelorrain

avatar

Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 22
Localisation : lunéville(54)

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 22:06

non, elle est moulu donc aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noviceman

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   Mer 3 Mar - 22:56

la coquille d'oeuf est du calcium, et peut-etre aussi pour la granulometrie.....
pour une recette simple, il y en a dans une rubrique sur le forum, j'en ai poste une de simple, mix carne de starbaits et parfum the source(assez dur a trouver), ingredients: oeufs, robin red, sucre de canne, huile de noix, sel, frolic, et voila une base simple, et plus que la cuisson, a savoir qu'a la vapeur, tes boules garderont plus leur saveurs que dans l'eau, autre sujet a voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bouillettes maison!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes maison!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillettes maison croquettes pour chien ?
» Prix de revient des bouillettes maison
» Recettes de bouillettes maison
» Farines bouillettes maison
» probleme bouillettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: - Vos prises - :: Carpe :: La pêche de la carpe.-
Sauter vers: