carpistesdelorraine <°)))))><
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpistesdelorraine <°)))))><


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les etangs des vieux prés

Aller en bas 
+2
lepecheurdu57
manu66
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu66

manu66


Messages : 166
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 57
Localisation : vittel

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 21 Déc - 10:54

http://lesetangsdesvieuxpres.fr/modules/news/
peut etre une de mes futur destination de peche pour 2010 .
est ce que quelqu'un connais cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 21 Déc - 17:50

Il se situe ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
julius

julius


Messages : 309
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 35
Localisation : maizieres les metz

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyMar 22 Déc - 2:14

moi je connais un eu en ayant frequenter deux menbre de l'assoc a lenduro du lac de cattenom en mars dernier. en fait pour resumer beaucoup de faut pecheur qui preche le faux pour savoir le vrai qui se dise bn pecheur et qui o contraire gave notre tres cher dame carpe et qui font croire respecter le poisson. sur le site bokou de gros poisson !!!!! certes mais pas pecher reguliermetn car c un endroit surpecher de chez surpecher. mais bn voila ce que j'en pense mais on se fait son propre avis en testant. voila si g pu repondre un peu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
manu66

manu66


Messages : 166
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 57
Localisation : vittel

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyMar 22 Déc - 8:31

c'est vrai que les endroits privés ont défois mauvaise réputation , mais j'en connais quelque uns ou on y est bien et que l'on peut y prendre queques beaux poisson mais surtout faut pas chercher a savoir d'ou ils proviennent . car trouver des carpes de + de 20 kilos dans des etangs d'a peine 10 hetares c'est défois étranges . j'irais surement tester c'est endroit en 2010 et je vous tiendrai au courant .
Revenir en haut Aller en bas
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyMar 22 Déc - 21:57

c'est un étang privée et comme beaucoup d'autres , sur péché ,surpeuplé
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyMar 22 Déc - 22:59

MOi je trouve que cela ne sert a rien de pecher ou on est sur de sortir du gros il n'y a plus de plaisir a chercher les spots, les bons appats, les bons montages,,,

julius essaye d'ecrire sans language sms merci
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 13:38

les vieux pres sont pas mal tu peux t'amuser, faire du poisson carpodrome, comme tous nos prives des carpes de20 kg en pagaille, passer un bon moment entre copains, etoffer ton album photo, montrer que tu sais pecher avec une carpe dans les bras, faire style
Revenir en haut Aller en bas
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 18:14

j'en connai qui péche ce genre d'étang y cartonne mai des qui vont en riviére capot bizart ... aprés chacun fait ce qui veut ou y veut mai il faut savoir fair des choix et des bon ...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 18:16

c'est sur que parmi ces pecheurs il y en a qui ne vont jamais autres part !!
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 20:49

ce que je veux dire par la, les prives sont bien, apres cela depend ce que tu recherhes, demontrer que tu sais pecher parce que tu as fait des carpes en prive, c'est facile, mais je ne denigre pas, surtout pas, les prives en gros sont la pour faire du biseness, moi j'y vais de temps en temps, j'essaye juste de trouver le juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 20:56

dans le privé qu'est-ce qui rend la peche plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 20:58

L'alvinage et la grosse population de poisson
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 20:58

et il n'y a pas plus d'amorcage?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu57
admin
lepecheurdu57


Messages : 1812
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 28
Localisation : jouy aux arches

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 21:00

Tout d'épent de l'étang Du nombre de carpe, de pecheur qui y peche...etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://carpistesdelorraine.forumactif.org
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 21:02

oui mais en générale il y a plus de pêcheurs sur les étangs privées non ?
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 21:18

comment essayer de te l'expliquer, disons pour qu'un etang soit pechable, il faut que sa biomasse de carpes correspond a environ 250kg de carpes a l'hectare, la si tu sais pecher tu en attraperas, disons tout simplement que les prives ont tendance a mettre 1 tonne a l'hectare, donc imagine une baignoire remplie de carpes, il te reste plus qu'a jetter la dedans.

c'est pour cela que les trois quarts des mecs qui font les enduros se ramassent la gueule, ils attrappent pleins de carpes dans un etang prive, meme si ils ne savent rien de l'art de la peche a la carpe, et exposent leurs photos, et imagine qu'ils font pareils ailleurs, tu sais terminer classer dans les trois premiers est deja dur, seuls quelques personnes y arrivent et ils disent qu'ils sont chanceux, c'est tout un art la competition, c'est pour cela que lorsque je fais un enduro, je rigole a l'avance, surtout les habitues
Revenir en haut Aller en bas
gauthier

gauthier


Messages : 324
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 31

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 22:32

bien éxpliquer noviceman je suis 100% daccord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 22:35

a oui je suis daccord !
ET connais tu en moyenne le poids des carpes dont tu parles à l'hectare ?
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 22:48

pour qu'un etang soit pechable environ 250 kg de carpes a l'hectare, ensuite le poids moyen varie selon les etangs, a titre d'info l'etang du guide est largement inferieur: je pense car pas vidanger, mais je compte sur mon experience environ 40 a 50 kilos a l'hectare, moyenne 8 kilos, sexey, environ 1 tonne 5 a l'hectare poids moyen entre 12 et 16 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 23:05

merci beaucoup pour ces infos donc dans un étang on peut compter du 8 kg de moyenne à l'hectare ?
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 23:07

non d'abord tu le peches, et apres tu peux te faire une idée, pas un etang n'est le meme
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 23:09

je parle en générale
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 23:17

aucune idee sur le general,
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistelorrain

lecarpistelorrain


Messages : 1320
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : lunéville(54)

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 23:50

pour avoir une idée car je pensais que dans les étangs il n'y avait pas autant de carpes, je pensais que c'était beaucoup d'alevins
Revenir en haut Aller en bas
noviceman

noviceman


Messages : 735
Date d'inscription : 17/11/2009

les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés EmptyLun 28 Déc - 23:57

en general je te repondrai bien que tous les plans d'eau sont peuples de poissons carpes y compris meme les plus sauvages, c'est une selection naturelle, mais il y a une loi comme pour nos gravieres, une fois fini de creuser ils doivent aleviner le plan d'eau, c'est une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les etangs des vieux prés Empty
MessageSujet: Re: les etangs des vieux prés   les etangs des vieux prés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les etangs des vieux prés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les étangs gelés ?
» étangs tenoy
» les etangs de chaligny 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpistesdelorraine <°)))))><  :: Tout sur la pêche. :: Destinations de peche ou session organisés-
Sauter vers: